Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons l'OLRAP!
27 janvier 2009

Le mardi, c'est T.G.I. (encore et toujours)

100521b_La_Balanza_de_la_Justicia_Posters

Certes, l'article d'aujourd'hui, tout autant que son titre, risque fort de présenter un léger goût de réchauffé aux lecteurs attentifs au sort de notre orchestre. Malheureusement rien, dans les faits, ne peut nous épargner cette fâcheuse impression de déjà-vu et d'immobilisme.

Bref résumé des épisodes précédents d'un feuilleton judiciaire devenu un peu plat :

Le 23 septembre 2008 : le Tribunal donne trente jours aux tutelles de l'OLRAP pour s'engager à augmenter de manière substantielle leur financement afin d'éviter la mise en liquidation judiciaire et  permettre de mener à bien le plan de restructuration.

Le 28 octobre 2008 : pas de greffier: report = une semaine de gagnée/perdue.

Le 4 novembre 2008 : devant l'absence de tout engagement formel écrit de la part des collectivités partenaires, le Tribunal de Grande Instance renouvelle la période d'observation pour une durée de six mois. D'ici à cette date, les autorités de tutelles devront procéder à la désignation d'un président pour l'OLRAP et à la nomination d'un délégué général par le conseil d'administration. Elles devront également présenter à l'audience un engagement chiffré assurant des ressources certaines et pérennes pour l'orchestre.

Le 16 décembre 2008 : une fois encore, la justice est dans l'obligation « de constater que les autorités de tutelle de l'OLRAP n'ont toujours pas pris la mesure de l'urgence s'attachant au règlement des difficultés puisque, loin d'être en état de proposer un plan de redressement, l'OLRAP n'est toujours pas dotée à ce jour d'un représentant légal ni d'un budget pérenne faute d'engagements formels et chiffrés. »

Aujourd'hui 27 janvier 2009 : aucune des demandes du tribunal n'est réalisée, puisque l'assemblée générale de l'association de gestion de l'OLRAP ( 4 membres seulement: État, Ville, Département, Région ) ne se réunira que ...demain 28 janvier pour procéder au remplacement du président démissionnaire depuis le 23 septembre..

En conséquence, et au vu des maigres informations obtenues par le juge quant à la ferveur de l'engagement de nos tutelles pour le budget 2009 notamment, le Tribunal ordonne le renvoi de la procédure au mardi 24 février.

Belle patience....

Publicité
Publicité
Commentaires
sauvons l'OLRAP!
Publicité
Publicité