Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons l'OLRAP!
17 mai 2009

Dernière audience au T.G.I.

giustizia

Le mardi 14 avril dernier se déroulait l'ultime audience concernant l'OLRAP dans le cadre de la procédure de sauvegarde. La séance avait pour objectif de mesurer les progrès accomplis dans l'élaboration et l'acceptation du plan proposé par le délégué général de l'orchestre, M. Philippe Grison, ainsi que de procéder à l'homologation dudit plan.

Le tour de table désormais habituel a permis à la cour de constater que les accords évoqués le 24 février lors de la précédente audience, engagements pour l'essentiel généraux, souvent oraux ou conditionnés, se trouvaient maintenant confirmés par écrit. Les différents participants émettaient des avis favorables sollicitant l'approbation du tribunal.

Au terme de débats somme toute assez consensuels et plutôt bien accueillis par la cour, la séance était levée dans une impression générale de soulagement, dans l'attente néanmoins du prononcé du jugement du vendredi suivant.

Dans le document du 17 avril, le Tribunal de Grande Instance déclare donc que « le plan proposé pour l'apurement des dettes de l'association OLRAP sur trois ans est compatible avec ses perspectives financières, assainies par les efforts conjugués des salariés, de l'État et des collectivités territoriales. »

Il souligne également que le plan est « accepté par la très grande majorité des créanciers. Il devra alors être homologué. »

En outre la cour « donne acte à l'OLRAP de ce que la suppression envisagée de cinq postes de musiciens a été gelée dans le cadre de l'accord d'entreprise du 20 février 2009.»


balance7

Publicité
Publicité
Commentaires
sauvons l'OLRAP!
Publicité
Publicité