Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons l'OLRAP!
6 octobre 2008

Quoi de neuf ?

Le 23 septembre dernier, dans les salons du Ministère de la Culture et de la Communication, Mme Christine Albanel  présentait le « Forum d'Avignon 2008 » en présence de nombreuses personnalités, dont Mme Marie-Josée Roig, Député-Maire de la ville hôte de cet événement déjà surnommé «  le Davos de la culture » (cf article précédent).

Par une cruelle ironie dont  l'Histoire a le secret, au même moment, dans la salle des pas perdus du Palais de Justice d'Avignon, l'ensemble du personnel de l'OLRAP attendait le compte-rendu de l'audience du Tribunal de Grande Instance, résultat désormais connu de tous sur ce blog.

Où en est-on deux semaines plus tard ?

L'orchestre s'est mobilisé sur tous les fronts : concerts inopinés, manifestations, distributions de tracts, appels à signature d'une pétition, interviews auprès de la presse régionale, demandes officielles de rendez-vous à nos 4 tutelles, rédaction de lettres de soutien, création de cette modeste tribune, etc.

Nos représentants ont pu rencontrer les Président et Vice-Président du Conseil Régional P.A.C.A., le Vice-Président du Conseil Général de Vaucluse, ainsi que le Directeur de la D.R.A.C. d'Aix-en-Provence. Tous ont réaffirmé leur attachement à l'existence de notre formation, sans pour autant prendre d'engagement formel pour l'avenir.

Quant à la Mairie d'Avignon, nous n'avons à ce jour aucune réponse à notre demande d'audience...

IMG_0547_

Demain mardi 7 octobre,  journée mondiale pour le travail décent .

À l'appel de 6 organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA), une manifestation unitaire se déroulera en Avignon à 11h cours Jean-Jaurès.

La culture est aussi un métier, quelque peu fragile par les temps qui courent...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ayant discuté longuement avec une musicienne dont je ne connais pas le nom mais c'est celle qui a pris la parole à l'issue de la manifestation d'hier matin à Avignon, je lui avais proposé de lui communiquer l'adresse mail de quelqu'un susceptible de vous apporter son soutien - et j'ai égaré sa propre adresse mail...Si elle se reconnait elle peut me la redonner...j'ai essayé en vain de contacter Fred... sait-on jamais ? Bon courage à vous ! Catherine henry<br /> cath.henry@laposte.net
sauvons l'OLRAP!
Publicité
Publicité