Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons l'OLRAP!
8 octobre 2008

Soutien syndical

Après avoir évoqué il y a peu une motion du Syndicat National des Artistes Musiciens adoptée à l'unanimité par le 19ème congrès de la Fédération Internationale des Musiciens à Johannesburg, nous avons reçu hier une copie d'une lettre adressée à Mme Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication, par M. Christian Sevette, Secrétaire Général du SNAPAC/CFDT. En voici quelques extraits :

"Madame la Ministre,

Une grave menace pèse sur l'OLRAP, orchestre de région Avignon-Provence, basé à Avignon: la liquidation judiciaire le 28 octobre 2008.

Actuellement, cet orchestre fait l'objet d'une procédure de sauvegarde par jugement du 30 avril 2008. Un administrateur judiciaire a été nommé et des pistes pour sauver cet orchestre et ses emplois permanents ont été proposées. La CFDT les soutient pleinement ainsi que les modalités d'action choisies par les musiciens de l'OLRAP comme le concert de soutien du 16 octobre 2008 qui sera donné à l'Opéra d'Avignon. Nous croyons que les tutelles seraient prêtes à faire le nécessaire sur la base des pistes proposées au Tribunal de Grande Instance.

La CFDT vous demande d'intervenir pour favoriser une issue positive d'autant plus que la presse annonce une augmentation de votre budget de 2,6%, devant profiter au spectacle vivant."


Avec le soutien de tous les syndicats représentés dans notre branche (SNAM-CGT,CFDT,FO), la mobilisation de l'ensemble de  notre profession se manifeste davantage d'heure en heure par toutes les réponses des musiciens issus des 27 ensembles permanents français, désireux de nous appuyer dans notre lutte en venant participer en grand nombre à notre grand concert exceptionnel du jeudi 16 octobre.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
En commentaire sur mon blog, où je parle de la survie de votre orchestre, une internaute m'a signalé que Carla Bruni, dans un article de l'express, aurait affirmé vouloir défendre la culture dans notre pays. Il faudrait donc lui envoyer également la pétition !!
sauvons l'OLRAP!
Publicité
Publicité