Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons l'OLRAP!
15 octobre 2008

Théâtre et musique

Barbuscia1

Serge Barbuscia produit à nos côtés des spectacles depuis plus de 12 ans. Cette collaboration largement déployée dans le champ des concerts éducatifs nous a amenés à jouer ensemble, comédien et musiciens, tant à l'Opéra d'Avignon qu'à l'Auditorium du Thor ou dans son Théâtre du Balcon : Pierre et le Loup, Le Carnaval des Animaux, L'Histoire du Petit Tailleur, L'Oiseau de Feu et plus récemment Le Secret du Pont d'Avignon.

Mais ce partenariat ne se limite pas au jeune public. Au printemps dernier, Serge était le Récitant de l'oratorio Le Roi David d'Arthur Honegger à  l'Église Saint-Pierre.

L'œuvre la plus exemplaire et ambitieuse de notre travail en commun reste bien sûr « Victor Hugo  le Visionnaire » sur une création musicale de Dominique Lièvre. Dans ces textes, le député-poète de la République reste pour nous d'une brûlante actualité.

Serge nous a accompagnés tout au long de ces 12 années dans la transmission du plaisir des mots et des sons. Aujourd'hui encore il est près de nous :

« Depuis 1996, j'ai le plaisir de m'exprimer au côté des musiciens de l'OLRAP, et j'ai toujours considéré que cet orchestre représentait une chance et une nécessité pour Avignon. Aussi, je souhaite apporter mon soutien à l'action menée pour sauver notre orchestre. J'en appelle à tous les élus, les acteurs culturels et le public de notre Région.

L'Orchestre d'Avignon ne peut pas disparaitre du paysage culturel, il nous est essentiel à tous. »

Serge Barbuscia

cabaret_republicain2_gc

                                                             Merci, Serge.

Publicité
Publicité
Commentaires
sauvons l'OLRAP!
Publicité
Publicité