Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons l'OLRAP!
23 octobre 2008

Trente jours plus tard...

sablier2

                                                               Musée Calvet

  Le 23 septembre dernier, les salariés de l'OLRAP prenaient connaissance de la décision du Tribunal de Grande Instance d'Avignon. Celui-ci mettait en demeure les 4 tutelles de notre orchestre de se positionner clairement dans un délai d'un mois vis-à-vis du plan de restructuration élaboré par l'Administrateur Judiciaire, lequel formulait l'exigence d'une augmentation substantielle des subventions comme préalable indispensable à la réussite de son projet et à la pérennisation de la formation. Dans le cas contraire, la mise en liquidation judiciaire était inévitable, entraînant la disparition de l'orchestre et le licenciement de tout son personnel.Le délai est arrivé à son terme.

Aujourd'hui 23 octobre, le juge doit être en possession d'un document commun des 4 partenaires de l'association de gestion par lequel ceux-ci s'engagent solidairement vis-à-vis de l'OLRAP.

Dans le même temps chacun fait ses comptes :

un inspecteur des finances essaie de faire la lumière face à la confusion des différents chiffres annoncés par les uns et les autres dans ce dossier complexe;

chaque tutelle recalcule ce qu'elle pourra/voudra bien in fine mettre au pot commun pour relancer le développement de l'orchestre;

l'Association Défense et Rayonnement de l'OLRAP additionne les signatures de la pétition : plus de 6000 sur internet et encore davantage sur papier ! (merci à vous tous !)

Après l'intense activité de ces dernières semaines et le bouillonnement de l'organisation du concert du 16 octobre, l'heure est à l'attente... et au doute :

le Tribunal se contentera-t-il de cette lettre d'intention ?

Voudra-t-il bien octroyer un sursis supplémentaire afin de permettre de préciser les données chiffrées du problème ?

sablier3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Les quatre tutelles demandent un report d'audience afin que les Services Financiers de l'État aient le temps de contrôler l'exactitude des chiffres présentés dans ce dossier."<br /> <br /> En date du 23 rien n'est dit à ce propos, y a t il un report d'audience ou bien le document commun est il une manière de répondre à la chose ?
sauvons l'OLRAP!
Publicité
Publicité